photo de Gérard Vignaux Psychothérapeute-Psychanalyste à Paris

Ce forum vous permet d'échanger sur les sujets de votre choix mais il ne peut remplacer une séance avec un Psychothérapeut pour toutes questions personnels :  lien vers le site personnel de Gérard Vignaux



Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Geneviève
Posté le:
13/1/2011 06:37
Sujet du message:
Castration
Répondre            
 
Une amie en cours d'analyse m'écrit : "le vrai désir sera toujours impossible" et puis "le manque ne sera jamais comblé". J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'inconscient ou d'un désir imaginaire, comme un idéal intteignable. D'un autre côté, c'est parce que le manque ne sera jamais comblé que nous désirons le combler. Si le désir vient du manque et si celui-ci est impossible à assouvir, je ne comprends pas comment vivre sachant que le désir existe, qu'il ne sera jamais comblé, sans être désespéré ? Merci de m'éclairer afin de trouver un sens à ces formules. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




photo de Gérard Vignaux Psychothérapeute-Psychanalyste à Paris

Ce forum vous permet d'échanger sur les sujets de votre choix mais il ne peut remplacer une séance avec un Psychothérapeut pour toutes questions personnels :  lien vers le site personnel de Gérard Vignaux