photo de Gérard Vignaux Psychothérapeute-Psychanalyste à Paris

Ce forum vous permet d'échanger sur les sujets de votre choix mais il ne peut remplacer une séance avec un Psychothérapeut pour toutes questions personnels :  lien vers le site personnel de Gérard Vignaux



Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Alice
Posté le:
12/7/2011 17:50
Sujet du message:
Merci de votre réponse
Répondre            
Email:
amelienervet@hotmail.fr
 
Je vous remercie de votre réponse et ne manquerai pas de vous contacter.
Bien cordialement.
 

vignaux
Posté le:
12/7/2011 04:44
Sujet du message:
réponse de Gérard VIGNAUX
Répondre            
 
Dans votre situation, le projet d'entreprendre une thérapie de couple me semble pertinent. Si vous le souhaitez vous pouvez me contacter pour prendre rendez-vous,
bien cordialement,
Gérard VIGNAUX
 

Alice
Posté le:
11/7/2011 19:46
Sujet du message:
Recommencer ou pas
Répondre            
Email:
amelienervet@hotmail.fr
 
Je suis divorcée de mon mari depuis 2007 suite à une lugubre affaire de tromperie de ma part. Je me sentais si abandonnée dans mon couple, je ne pouvais plus m'occuper de mes enfants nés à un an d'intervalle et je sombrais dans la dépression et les crises de boulimie-anorexie auxquelles je suis sujette depuis plus de 20 ans. Mon mari ne m'était d'aucun soutien, il ne voulait pas voir l'etat de délabrement dans lequel je sombrais. J'exerçais le métier de surveillante pénitentiaire, mon mari également, dans la meme prison et je l'ai trompé avec un détenu que je suis mise à sublimer. Pour lui, j'ai démissionné, je me suis jetée dans cette histoire qui m'a ramené à la vie et j'ai divorcé. Je me suis heureusement reconvertie professionnellement, je suis maintenant dans l'industrie pharma et ce changement pro est une vraie réussite personnelle. Nous nous sommes tout de suite entendus sur une garde alternée pour les enfants et cela fait plus de 4 ans que nous fonctionnons de cette manière. Depuis un an nous habitons le meme village à 300m d'écart et comme mon ex s'est lancé dans l'immobilier, nous envisageons meme de nous raprocher, lui dans une maison et moi dans un appartement jouxtant cette maison. Nous sommes trés proches, nous nous racontons toute notre vie, y compris nos histoires amoureuses. Je ne prends aucune décision sans le consulter et nous partons tous les ans quelques jours en vacances ensemble "pour les enfants", comme une vraie famille. Nous avons chacun eu une relation d'un an avec des personnes et malgré leurs incompréhensions et jelousies respectives, nous nous sommes toujours téléphonés et meme vus en cachette.Nous multiplions les aventures amoureuses en ce moment, et moi je ne tombe que sur des hommes mariés qui se servent de moi comme d'une petite escapade. Cela me salit et m'enfonce à nouveau vers mes démons alimentaires. L'année dernière j'ai eu une relation physique avec mon ex mari et ce fut un fiasco car je n'arrive plus à le désirer, je le vois comme le père des enfants, pas comme un fantasme, quelqu'un de désirable. J'ai besoin d'admirer pour faire l'Amour. De toutes façons je n'ai jamais eu de plaisir sexuel avec un homme, je ne connais l orgasme(clitoridien) que depuis 1 an car une amie m'a conseillé d'acheter un "god" et ça a marché. Je suis persuadée que ça n'arrivera jamais avec un homme car je me regarde faire l'Amour, je suis incapable de lacher prise, je ne connais que la simulation. Je vis seule et j'aime ma vie, cette liberté de rentrer à n'importe quelle heure, de gérer soi meme son temps, ses amis mais c'est aussi source de grandes angoisses. Si je me pose la question de revenir avec mon ex, le père de mes petits, c'est avant tout parce qu'il m'aime, qu'il me connait, qu'il a sans doute compris ses erreurs et qu'il m'a pardonné. J'ai décidé d'entreprendre une thérapie de couple pour ne pas passer à coté de lui, pour savoir quel est le bon choix et le mettre en application. Il est d'accord pour me suivre dans cette démarche. Je sais qu'il vaut mille fois mieux que les hommes que je peux rencontrer à l'heure actuelle et je veux savoir si c'est encore possible de nous rendre heureux, nous deux et les enfants. Merci de me conseiller si vous avez des solutions, je peux tout entendre. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent



photo de Gérard Vignaux Psychothérapeute-Psychanalyste à Paris

Ce forum vous permet d'échanger sur les sujets de votre choix mais il ne peut remplacer une séance avec un Psychothérapeut pour toutes questions personnels :  lien vers le site personnel de Gérard Vignaux