photo de Gérard Vignaux Psychothérapeute-Psychanalyste à Paris

Ce forum vous permet d'échanger sur les sujets de votre choix mais il ne peut remplacer une séance avec un Psychothérapeut pour toutes questions personnels :  lien vers le site personnel de Gérard Vignaux



Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
LONGEVILLE
Posté le:
2/8/2011 05:33
Sujet du message:
Besoin de conseils
Répondre            
 
J'ai un problème de communication avec mes filles : à chaque fois que l'on parle, elles se sentent agressées par ce que je leur dis ou je leur demande. J'ai du mal à m'imposer, j'ai l'impression que ce sont elles les mères et moi la fille. Je suis séparée depuis 2001 j'ai repris les études de 2003 à 2006 (période où je les ai laissé un peu s'autonomiser car j'avais beaucoup de travail : gérer la maison et les études)et depuis chaque année j'ai l'impression que la distance s'agrandit entre nous. J'ai envie de pleurer quand j'y pense car j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose. Elles ont bien réussi à l'école la plus grande a eu son D.U.T. en communication et maintenant recherche du travail et la plus petite vient d'avoir son bac et rentre en fac de L.E.A. La plus grande vient d'emménager avec son copain elle travaille le mois de juillet et mi -août ds un camping et la plus petite a travaillé le mois de juillet et maintenant passe une semaine de vacances chez son copain elle sera en cité universitaire à la rentrée. J'appréhende nos rencontres. Depuis un an j'ai un ami qui vient assez souvent à la maison et là aussi j'ai l'impression qu'elle ne l'accepte pas. 

vignaux
Posté le:
11/8/2011 13:48
Sujet du message:
réponse de Gérard VIGNAUX
Répondre            
 
Comme je le dis au titre du Forum une réponse à une question écrite n'est pas du tout équivalente à 1 consultation, je ne peux donc pas répondre selon votre problématique familiale.
Je vous apporte des informations d'ordre général.

Il est très courant d'avoir des conflits entre la mère et ses filles adolescentes, c'est même nécessaire à leur évolution.
La plupart de ces conflits sont bénins et quelques uns seulement sont pathologiques.
Les parents n'ont pas à intervenir dans la vie amoureuse des enfants et réciproquement les enfants n'ont pas à intervenir dans votre vie amoureuse. Vous ne devez donc pas changer vos choix et vos comportements pour satisfaire vos enfants.

Pour aller plus loin dans une aide psychothérapique il vous faut consulter, bien cordialement,
Gérard Vignaux
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




photo de Gérard Vignaux Psychothérapeute-Psychanalyste à Paris

Ce forum vous permet d'échanger sur les sujets de votre choix mais il ne peut remplacer une séance avec un Psychothérapeut pour toutes questions personnels :  lien vers le site personnel de Gérard Vignaux